Vie municipale à Saint-Joseph

Par lynda_cloutier
Vie municipale à Saint-Joseph
Ville Saint-Joseph a fait part de différentes décisions et informations lors de sa dernière assemblée du cnseil municipal.

Ville Saint-Joseph a livré différents points d’information lors de son assemblée du conseil du 8 juin.

Installation de numéros civiques

Ville Saint-Joseph procèdera à l’installation de numéros civiques partout sur son territoire et dans certains cas aussi, des plaques seront posées lorsque les propriétés sont situées trop loin de la voie publique. Cette mesure sera surtout utile en milieu rural. Elle permettra de localiser des installations comme des cabanes à sucre ou d’autres bâtiments et d’améliorer la sécurité publique. Pompiers et ambulanciers pourront ainsi assurer des interventions plus promptes.

 

Rapiéçage et pavage de rues

À la suite de demandes relativement au pavage et au rapiéçage de rues, Ville Saint-Joseph a retenu la plus basse soumission présentée au montant de 40 787 $. La plus élevée s’élevait à un peu plus de 54 000 $. Aussi, les élus ont profité de leur assemblée du mois de juin pour demander une aide financière de 50 000 $ au député André Spénard pour effectuer des travaux dans le rang Assomption sud.

 

Îlots de récupération

Près de 25 000 $ ont été consentis pour l’achat d’îlots de récupération qui seront installés à différents endroits publics de la ville. Les ensembles composés de deux contenants serviront à recueillir les matières récupérables et les déchets conventionnels. Les élus estiment qu’il est important d’éduquer la population à adopter des attitudes plus vertes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires