Vendange et autocueillette à l’honneur cet automne
Jusqu’à la fin du mois d’octobre environ, les gens pourront faire le plein de fruits, légumes et produits des vignobles en participant à la campagne promotionnelle intitulée Vendange et autocueillette d’automne en Chaudière-Appalaches.
Certes, le phénomène de l’autocueillette n’a rien de nouveau. La différence, avec les offres proposées, c’est qu’elles sont issues d’un regroupement de producteurs de quatre régions : la Beauce, Lotbinière, Bellechasse et les Appalaches.
La raison d’être de ce projet, qui avait été initié l’an dernier dans Lotbinière, consiste à encourager la population à consommer des produits locaux, à favoriser la rétention et à inciter les gens à profiter des belles journées d’automne. Courges, citrouilles, bleuets, framboises, pommes, poires, raisins… seront notamment offerts aux cueilleurs. En tout, 26 entreprises ont adhéré à cette campagne.
Ce projet a pu se réaliser grâce à la participation financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en collaboration avec Destination Beauce, Développement économique Bellechasse, Goûtez Lotbinière et Tourisme région de Thetford.
Pour en savoir plus, on n’a qu’à se rendre sur la page Facebook autocueillettechaudapp.