Vandalisme à la chapelle Sainte-Anne
TOURISME. Des intrus au parc Taschereau se sont introduits dans la chapelle Sainte-Anne de Sainte-Marie, dans la nuit du 19 au 20 août, commettant ainsi des actes de vandalisme une fois sur place.
Des visiteurs ont trouvé les portes grandes ouvertes dès les premières heures du matin le dimanche 20 août. En pénétrant dans l’édifice, ils ont pu constater que l’intérieur de la chapelle avait été vandalisé. Ils ont aussitôt contacté la Sûreté du Québec.
Des responsables du Parc Taschereau ont évalué les dégâts : des extincteurs chimiques avaient été vidés, des présentoirs avaient été fracassés, des objets avaient disparu, des vitres avaient été cassées. Un groupe de bénévoles s’affaire depuis à tout remettre en ordre.
Des traces de pas ont été relevées et il semblerait qu’il s’agisse d’un individu opérant seul. Une enquête est en cours et la population est invitée à communiquer tout renseignement pertinent à la Sûreté du Québec, poste de Sainte-Marie.
L’exposition en cours à la chapelle Sainte-Anne est maintenue comme prévu jusqu’au 26 août prochain. Le spectacle de Allala du samedi 26 août aura aussi lieu comme prévu.