Unicoop célèbre ses 30 ans en grand

La Coop Unicoop a célébré en grande pompe ses 30 ans d’histoire le samedi 30 avril dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, en la présence de plus de 1200 membres, clients, employés et partenaires.

« Depuis les 30 dernières années, nous avons travaillé à bâtir une entreprise dont nous voulions être fiers et qui représenterait honorablement la région de Chaudière-Appalaches, tout en positionnant Unicoop dans d’autres régions du Québec. Aujourd’hui, nous pouvons dire sans fausse modestie: Mission accomplie! », a mentionné Richard Dion, président d’Unicoop.

« Unicoop a toujours placé ses membres et clients au cœur de l’entreprise en misant sur l’écoute, l’innovation et la créativité pour nous adapter à leurs besoins évolutifs. Nous entrevoyons l’avenir d’Unicoop avec confiance et optimisme. C’est ensemble que nous poursuivrons la croissance de notre belle coopérative en adhérant et en achetant Coop », a lancé à son tour Gaétan Roger, chef de la direction.

Après les discours protocolaires, les convives ont pris part à un souper. Pour terminer la soirée, la troupe Québec Issime, composée de 12 chanteurs et musiciens, a diverti la foule avec le spectacle « Cowboys ».

 

Unicoop

C’est le 1er avril 1986 que la Meunerie coopérative agricole Saint-Charles, la Société coopérative agricole Bellechasse et la Société coopérative agricole Chaudière-Etchemin regroupaient leurs opérations et s’unissaient pour donner naissance à une nouvelle force économique régionale: Unicoop, coopérative agricole. Aujourd’hui implantée dans les régions de Chaudière-Appalaches, Québec, Mauricie, Portneuf, Mirabel et Laurentides, la Coop offre une variété de produits et services à ses membres dans ses établissements identifiés aux bannières La Coop, BMR, Unimat, Sonic, Sonichoix et New Holland. Près de 400 employés travaillent ainsi dans une vingtaine d’établissements.