Une première vague de donneurs d’ordre confirmée

DPME International (DPMEI) et le Réseau en bâtiment vert et intelligent (BVI) viennent de dévoiler les premiers grands noms des donneurs d’ordre qui seront présents lors de la troisième édition des Journées internationales I Construction. L’événement sera présenté du 25 au 27 avril au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Les Journées internationales donneront l’opportunité aux fabricants québécois de produits de construction et habitation de participer à des rencontres de jumelage individuelles avec ces donneurs d’ordre influents.

Du côté des firmes d’architectes et de designers, participeront Architect for life, Luna Architecture + Design, Mount Vernon Group Architects, Heery International, Chapman Coyle Chapman & Associates Architects AIA, IKON.5 Architects, Peter Quinn Architects LLC, Adrian Smith + Gordon Gill Architecture LLP, ainsi que WorksinProgress Associates. Parmi les constructeurs et distributeurs attendus, deux entreprises sont confirmées. Il s’agit de Hudson Meridian Construction Group et BlueLinx Distribution.

Provenant exclusivement des États-Unis, ces 11 donneurs d’ordre sont à la recherche de produits spécifiques, tels que les accessoires et matériaux de construction, les composantes de portes et fenêtres, les matériaux de revêtements extérieurs pour les murs, façades et toits, les matériaux de revêtements de sols pour l’intérieur et l’extérieur, les produits d’isolation, de finition extérieure et d’éclairage, ainsi que le mobilier résidentiel et commercial.

« Nous sommes fiers de pouvoir rassembler des donneurs d’ordre de haut calibre sous un même toit pour offrir aux PME manufacturières de la Chaudière-Appalaches et du Québec un événement de cette envergure, qui promet des retombées substantielles. Les rencontres personnalisées leur permettront de présenter la qualité de leurs produits et ainsi de développer leurs marchés à l’international. Nous poursuivons activement le recrutement et aurons d’autres grands noms à dévoiler prochainement », a mentionné Yanick Godbout, directeur de DPMEI.

En plus des rencontres de maillage avec les donneurs d’ordre, les participants pourront assister à une conférence en anglais de l’architecte Shawn Fisher Hesse, à l’occasion du dîner du 26 avril. Il abordera l’écoconception, les tendances en matière de construction, ainsi que les opportunités dans les régions du nord-est des États-Unis.

 

:Il est encore temps pour les fabricants québécois de s’inscrire à l’événement. Pour consulter la programmation complète et pour s’inscrire, visitez le www.journeesinternationales.com.