Une petite Ukrainienne, premier bébé dans Beauce-Centre

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Une petite Ukrainienne, premier bébé dans Beauce-Centre
Vladyslav et Olena tenant leur petite fille, la première de la famille née en sol canadien. (Photo : gracieuseté)

FAMILLE. Une petite fille prénommée Nicole est le premier bébé de l’année dans la MRC de Beauce-Centre. Elle s’est pointée le 1er janvier à 23 h 14 du côté de l’hôpital de Saint-Georges.

Ses parents, d’origine ukrainienne, sont Olena Makovska et Vladyslav Makovskyi qui sont établis à Beauceville depuis le 26 novembre dernier. Le couple a déjà deux enfants, des jumeaux prénommés Zlata et Yehor qui ont eu 8 ans le 4 janvier dernier.  

Fait à noter, les parents ont choisi le prénom de Nicole pour leur bébé alors qu’ils remplissaient leur demande de visa d’entrée au Canada. Le père de la famille travaille depuis le mois de décembre et occupe le poste de soudeur dans une entreprise de Saint-Georges. La maman a choisi d’attendre avant de chercher un emploi en arrivant au Québec, car la date de l’accouchement était proche. Toute la famille se porte à merveille.

Julianne, première en Nouvelle-Beauce

Une petite fille prénommée Julianne est le premier bébé né en Nouvelle-Beauce, ayant vue le jour le 1er janvier dernier à 6 h 05 le matin à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Elle est le troisième enfant du couple composé de Michelle Bilodeau et Kevin Girard de Saint-Isidore.

« Julianne pesait 7 livres et 12 onces à sa naissance. L’accouchement s’est bien passé et je récupère bien. La date du terme était le 3 janvier, alors j’étais prête », explique la maman. Le couple réside à Saint-Isidore depuis maintenant huit ans et a aussi deux garçons âgés de 4 et 5 ans.

                                                                                                                              

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires