Une nouvelle terre d’aventures pour les enfants à Saint-Jules

À compter du 25 juin, six fabuleux personnages animeront le tout nouveau Village Aventuria à Saint-Jules.

Le site est déjà connu pour ses camps de jour. Il permet aussi de parcourir des sentiers aériens. Pour les tout-petits toutefois, l’offre devait être bonifiée. C’est maintenant fait!

Durant tout l’été, les enfants auront le loisir de visiter le village de Flora niché dans un boisé et qui comporte cinq maisonnettes. Ailleurs, on pourra pratiquer la conduite sur l’autodrome de Gazouille. Isha l’Amérindien proposera, pour sa part, un labyrinthe en forêt. Kado le grand ours fera bondir tout son monde sur son trampoline géant. Achile le chevalier fera expérimenter son sentier vertigineux alors Marine la pirate attendra ses visiteurs sur son bateau. Chaque site sera agrémenté d’une ambiance sonore.

Mobilisation communautaire

Éric Poulin, directeur général de Village Aventuria, explique que ce projet, on a commencé à le travailler sur papier en novembre dernier. En janvier, on entamait la recherche de financement qui s’est concrétisée par des dons ou des services d’une valeur de 160 000 $. Avec le retour du beau temps, on mettait enfin l’épaule à la roue.

L’aménagement de ce nouveau parc thématique animé n’aurait toutefois pas été possible sans la contribution de la communauté. Plus de 2500 heures de travail ont été consenties par des bénévoles au cours des deux derniers mois.

Durant la période estivale, le Village Aventuria sera accessible de 8 h 30 à 16 h alors qu’en automne et en hiver, il sera ouvert les fins de semaine. Le site offrira, en outre, différentes commodités comme un casse-croûte, un comptoir santé, une boutique de souvenirs et des aires de détente.

Pour en savoir plus, on peut visiter villageaventuria.com.