Une journée inspirante pour les papilles gustatives

Un diner à la campagne. Tel sera le thème de la 5e édition des Journées Couleurs et saveurs qui se tiendra le samedi 20 août à Sainte-Marie.

La Bleuetière Marland, située au 2230, route Saint-Louis, recevra les épicuriens entre 10 h et 16 h. À proximité de l’aire de jeux et de la mini-ferme, tous auront le loisir de participer à une véritable fête de l’agroalimentaire. Quatre camions de cuisine de rue offriront des douceurs à l’érable, du maïs, des mets à base de produits du terroir et des frites.

Aussi, des producteurs de la région se joindront aux deux organisatrices, Annie Marcoux de la Bleuetière Marland et Chloé Latulippe des Sucreries de Chloé de Vallée-Jonction. Ainsi, les visiteurs auront de quoi pour se régaler encore plus et faire des provisions. Ils y trouveront du miel et des  dérivés de cette production, du pain et des pâtisseries, des terrines de cerf, des légumes et des fruits ainsi que des bières de Frampton Brasse qu’il sera possible de consommer sur place. Tous pourront en outre profiter de l’auto-cueillette de bleuets et du bar laitier de l’entreprise hôtesse.

Souscrire à l’achat local                                     

«Faire découvrir la diversité de nos productions, sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’achat local et renforcer les liens avec les entreprises agroalimentaires de la région, tel est l’objectif des Journées Couleurs et Saveurs», fait valoir Richard Lehoux, préfet de la MRC Nouvelle-Beauce. L’organisme a d’ailleurs souscrit quelque 600 $ pour la tenue de cette activité. D’autres comme Desjardins et l’UPA ont aussi donné un coup de barre financier.

Une promotion distinctive

L’an dernier, les Journées Couleurs et Saveurs, réparties sur deux journées, s’étaient déroulées chez Cerfs rouges Labrecque de Sainte-Marie. Clément Labrecque rapporte qu’on avait accueilli plus de 2000 personnes.

Selon lui, ce type d’événement présente des retombées positives. «C’est notre meilleur moyen de promotion. Quand on rencontre les gens, il se crée un lien de confiance avec les producteurs.»

Mentionnons enfin que les visiteurs qui achèteront ou consommeront un produit courront la chance de gagner un forfait pour deux personnes à l’Auberge des Glacis de l’Islet.