Une délégation française venue étudier la gestion du risque

Par eveaudreyabona
Une délégation française venue étudier la gestion du risque
Des experts français en visite à Sainte-Marie pour une étude sur la gestion du risque des inondations au Québec. (Photo : gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. Touchée par les inondations en 2019, la Ville de Sainte-Marie a été le 20 octobre dernier l’un des centres d’attraction pour les experts et élus français venus étudier la gestion du risque des inondations au Québec.

Sur présentation des photos prises avant et après les inondations, la délégation française a pu constater les dégâts causés par les inondations, au cours desquelles 400 bâtiments avaient été détruits. Ce qui avait poussé les autorités de la ville à construire un mur de protection autour de l’usine Vachon. Pendant leur étude, les visiteurs ont pris connaissance du fonctionnement du Système mis en place par la MRC de La Nouvelle-Beauce et le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), pour la surveillance de la rivière Chaudière en prévention de la montée des eaux.

Les différents participants à cette visite, chacun selon son expertise, ont discuté sur les défis produits par les mutations atmosphériques. Une rencontre qui a été très profitable pour les uns et les autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
1 mois

C’est un sujet très sérieux ayant sa place dans les inquiétude