Une chirurgienne générale se joint à la Coop de santé Robert-Cliche

À compter de la semaine prochaine, la Coop de santé Robert-Cliche offrira un nouveau service: l’accès à une spécialiste des chirurgies mineures et d’opinions chirurgicales.

Ainsi, il sera dorénavant possible d’avoir recours, à même le régime public d’assurance-maladie, aux compétences de la Dre Dorothée Faucher au point de service de la Coop de Saint-Joseph.

Pour l’organisation, note la directrice générale de la Coop, Nancie Allaire, c’est une excellente nouvelle. Parce que Saint-Joseph dispose déjà d’une salle réservée aux chirurgies qui pourra être davantage utilisée. Aussi,  dans les deux CLSC du territoire de Robert-Cliche (Saint-Joseph et Beauceville) ce service est inexistant.

Traitements et procédures

La Dre Faucher pourra traiter différentes affections comme des kystes, des abcès, des ongles incarnés, procéder à des ligatures d’hémorroïdes, des biopsies de la peau…  En janvier prochain, son champ d’intervention  s’étendra au traitement contre les varices.

La chirurgienne générale qui compte 21 ans d’expérience dans son domaine était, jusqu’à dernièrement, rattachée au milieu hospitalier. Elle sera disponible une journée par semaine, soit le jour et le soir, mais son offre pourrait augmenter graduellement dépendamment de la demande. La Dre Faucher dispensera les mêmes services à la Clinique familiale de Saint-Georges.

Pour obtenir une chirurgie ou une opinion chirurgicale, il faudra, au préalable, avoir rencontré son médecin de famille. Les patients munis d’une référence pourront ensuite acheminer leur demande de rendez-vous. Il suffira de contacter la Coop de santé au 418 774-9878, choisir l’option 3 et ensuite l’option 5.