Une aide financière de 2,2 M$ pour la future caserne de pompiers de Saint-Joseph
SAINT-JOSEPH. Le gouvernement du Québec, via son Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – volet Réfection et construction des infrastructures municipales, vient de confirmer une contribution de 2 204 345 $ pour la construction de la future caserne de pompiers à Saint-Joseph-de-Beauce.
Ledit programme vise à réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion ou de réfection d’infrastructures municipales afin d’assurer la pérennité des services aux citoyens.
« Pour la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce et la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, la sécurité de la population occupe une part importante dans la vision des élus et ce bâtiment sera un atout majeur pour le milieu. Ce sera une infrastructure moderne qui perdurera dans le temps, car les besoins actuels et futurs ont été réfléchis et pris en considération lors de sa conception », a affirmé Pierre Gilbert, maire de Saint-Joseph-de-Beauce.
Dotée de deux étages, la nouvelle caserne comprendra six portes de garage, des bureaux, une salle de réunion, une salle multifonctionnelle, un local pour les appareils respiratoires, une salle de décontamination ainsi que des espaces de vie pour les pompiers. Il est à noter que c’est la Ville qui s’acquittera du reste de la facture, évaluée à 3,4 M$. Situé au 1325 de l’avenue du Palais, le bâtiment devrait être complété d’ici le mois de décembre.
« C’est une excellente nouvelle pour la région de la Chaudière-Appalaches. Localement, ces investissements génèrent des retombées économiques importantes et contribueront à un milieu de vie plus sécuritaire », a commenté Dominique Vien, ministre responsable du Travail et de la région de la Chaudière-Appalaches.