Un vestiaire adapté à la PBV
SAINTE-MARIE. La piscine intérieure de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie disposera bientôt d’un vestiaire adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le projet inclus notamment une douche sans seuil avec siège rabattable, une toilette, un miroir et un lavabo adaptés, un système de portes automatiques, des barres d’appui, un lève-personne sur roues et un plancher en céramique antidérapante. Le local aura évidemment un accès direct à la piscine.
« C’est un vestiaire adapté famille », de préciser Éric Couture, régisseur des programmes au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Le fait est que Sainte-Marie atteindra bientôt la barre des 15 000 habitants. Or, à ce nombre, elle prend le statut de « ville universelle », où l’accès des services publics aux personnes handicapées est obligatoire. On a donc décidé de prendre les devants.
« Les besoins sont grandissants. La ville est heureuse d’offrir ce service aux gens qui ont un peu moins de chance », a-t-il complété.
La construction sera réalisée au cours de l’été et le tout devrait être prêt dès le mois de septembre. Notons que la facture de 53 946 $ sera divisée en deux parts égales entre la Ville de Sainte-Marie et la Commission Scolaire Beauce-Etchemin (soit 26 973 $ chacun).