Un salon des générations à la bibliothèque

LOISIRS. Les abonnés de la bibliothèque Liratout et les citoyens de la ville de Saint-Bernard peuvent désormais profiter d’un nouvel espace aménagé. Le Salon des générations a été inauguré le 13 novembre dernier.

Dans le souci de rendre le lieu plus convivial, les responsables de la bibliothèque Liratout ont décidé de créer l’espace dans leurs locaux. « C’est une pièce qu’on a aménagée pour la rendre plus disponible. Avant c’était utilisé comme une salle de conférence, mais qui était rarement utilisée. On voulait faire de cette pièce quelque chose de plus convivial, plus intime, et surtout inciter la lecture, même chez les jeunes », explique Mélanie Drapeau, responsable de Liratout ».

« Pour la rendre plus conviviale. On l’a aménagée avec des fauteuils et des lampes de lecture, des plantes pour mettre ça beau afin d’en faire un incitatif de la présence à la bibliothèque aussi », confie-t-elle.

Environ une trentaine de personnes étaient présentes à l’inauguration du Salon des générations. À cette occasion, un concours de dessin avait aussi été organisé par la municipalité. « Beaucoup de jeunes qui étaient là et aussi nos premiers bénévoles de la bibliothèque, d’il y a 40 ans. Ça représentait bien le salon des générations », ajoute Mme Drapeau.