Un nouveau record pour Opération Nez rouge Beauce-Etchemins
«Ces 170 transports constituent un nouveau record absolu de raccompagnements en une seule soirée depuis la mise sur pied de notre territoire», commente le coordonnateur régional, Steeve Labbé.
Sur les 170, 112 ont été faits par 18 équipes de bénévoles dans le secteur Chaudière alors que 48 ont été complétés par 18 trios dans Beauce-Nord. Les quatre équipes des Etchemins ont pour leur part réalisé dix transports.
Le lendemain, un total de 112 raccompagnements ont été faits, dont 68 dans le secteur Chaudière, 30 dans celui de Beauce-Nord et 14 dans les Etchemins.
Au cumulatif de la fin de semaine, c’est donc 282 transports qui ont été effectués grâce au travail de 187 bénévoles.
En quatre soirs en 2017, le coordonnateur constate une augmentation tant au niveau des bénévoles (15 %) que du nombre de raccompagnements (26,5 %) par rapport à 2016.
«C’est très motivant. Cela démontre plus que jamais la confiance et la pertinence du service tout en nous laissant un sentiment mixte, car, comme le veut la tendance des dernières années, le nombre d’équipes se rendant disponibles, bien qu’en progression, est insuffisant pour répondre à la demande qui continue sa forte croissance», affirme-t-il.
Prochain week-end
Nez rouge reprendra les 15 et 16 décembre. Pour la soirée du samedi, M. Labbé prévoit avoir besoin d’un minimum de 30 équipes dans le secteur Chaudière, 15 en Beauce-Nord et 6 dans les Etchemins.
Des bons d’achat de 50 $ d’essence seront également tirés au sort en plus des autres prix de présence réguliers pour attirer davantage de bénévoles.
Rappelons que pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet d’Opération Nez rouge ou d’aller à l’une des trois centrales les soirs de services à partir de 20h.