Un hommage sur mesure
C’est un hommage hautement de circonstance qui a eu lieu le lundi 7 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ceci en la présence de près de 600 personnes. En effet, Louis-David Fournier et Dereck Bolduc Coulombe, décédés tragiquement dans un accident de la route le 22 août dernier à Scott, étaient de vrais passionnés d’automobile.
Au programme, l’autodrome proposait une exposition de voitures, un show de boucane, ainsi que des activités de « drift » et de « lapping ». Mentionnons que puisque la boisson serait en cause dans cet accident, aucun alcool n’a été toléré sur le site pendant l’événement. Pedro-Antonio Ovalle Leon, l’accusé dans cette affaire, devrait d’ailleurs comparaître le jeudi 10 septembre au Palais de justice de Saint-Joseph.
« Les gars étaient ici toutes les fins de semaine, a confirmé Édith Gauthier, qui était la meilleure amie de Louis-David. Au premier hommage (le 23 août), les gens pleuraient. Aujourd’hui, voir tout ça, ça me fait du bien. Il y a beaucoup de monde et les gens s’amusent. »
« Aujourd’hui, je suis contente. J’ai encore beaucoup de peine et de la colère, mais l’idée est géniale. Les gars auraient tripé ben raide », a appuyé Koryn Coulombe, sœur de Dereck. Aux personnes dans l’assistance, elle a ajouté: « Il est venu sur la terre pour nous donner une leçon. C’était un bon frère. Toute la famille l’aimait ben gros. »
« C’est une journée qu’eux auraient aimé », a lancé dans le même sens Jordan Roy, l’un des organisateurs de l’événement, qui avait des amis communs avec les victimes. M. Roy a profité de l’occasion pour lancer le message que les débordements qui ont eu lieu lors du premier hommage, et qualifiés de beuveries dans les médias, ne doivent cibler que trois ou quatre personnes. « Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. »