Trois exploits pour la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La dernière année en a été une de tous les succès pour la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). À l’assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée le jeudi 6 juillet dernier, un record d’adhérents, une prouesse financière et une nomination fort respectable ont notamment été soulevés par l’organisation.

:« Avec maintenant près de 400 membres à son actif, c’est du jamais vu. De plus, la dernière année financière nous a permis d’atteindre l’équilibre budgétaire pour une année hors Perséides. Une autre première pour notre organisation », a confirmé Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

Plus précisément, alors qu’on croisait les doigts lorsqu’on imaginait un surplus de 3875 $ l’an dernier, c’est finalement un excédent de 21 373 $ qui a été dégagé. La somme porte les coffres de la Chambre à 49 216 $. Qui plus est, le gala Les Perséides 2018 laisse entrevoir un autre reliquat de 23 000 $ pour 2017-2018. « Le surplus va nous permettre de pouvoir enfin changer notre site web et se munir de logiciels administratifs », a précisé Mme Labbé.

Encore plus de fierté

« En novembre dernier, la Chambre a été reconnue par ses pairs comme étant l’une des cinq meilleures chambres au Québec. Cette belle reconnaissance nous motive à continuer à animer la communauté d’affaires où convergent toutes les opportunités », de rappeler François Lehouillier, président de la CCINB.

Pour la suite, les gens d’affaires ont entre autres rendez-vous le 14 septembre pour le tournoi de golf et la randonnée à vélo, le 4 octobre pour le Forum techno web affaires, le 21 avril 2018 pour le gala Les Perséides et quelque part en octobre 2018 pour la mission commerciale en Europe. Il y aura également un forum de ressources humaines de même que le Grand réseautage, celui-ci en collaboration avec les Chambres de Saint-Joseph et de Beauceville.

« La prochaine année en sera une encore plus relevée. […] Nous poursuivrons notre tournée des municipalités de La Nouvelle-Beauce pour une région forte et unie », a complété le président.

Affichez vos couleurs!

Question de promouvoir un peu plus ses activités, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a lancé une nouvelle étiquette. Créée par l’entreprise Labelink de Saint-Lambert-de-Lauzon, celle-ci s’installe sur les voitures et porte l’inscription « Entrepreneur à bord ». En apposant l’autocollant, les conducteurs confirment leur fierté d’être membre du regroupement.