Trois bières de Frampton Brasse en lice pour des prix mondiaux
La ferme brassicole Frampton Brasse en Beauce verra trois de ses bières traverser l’Atlantique pour se retrouver en Angleterre dans le cadre d’un concours mondial.
Dans le cadre du World Beer Awards 2016, l’entreprise beauceronne vient de franchir la première étape qui se déroulait, il y a quelques jours, en Ontario. Frampton Brasse avait inscrit cinq de ses bières; trois d’entre elles ont obtenu la faveur du jury.
Ainsi, la Sieur de Léry a récolté une médaille d’or. Pour une deuxième fois cette année, la Nuit d’automne a mérité l’or. En effet, elle avait été jugée meilleure de sa catégorie en mai dernier au Grands prix canadiens de la bière à Vancouver. Quant à la bière 1815 de facture irlandaise, elle a décroché l’argent. Ces trois prix ont été décernés pour les bières qui étaient en concurrence à l’échelle canadienne.
La prochaine ronde, celle qui aura lieu en Europe, mettra en présence des produits brassicoles d’une trentaine de pays. C’est le 23 septembre qu’aura lieu le dévoilement des grands gagnants de cette compétition.
Le vent dans les voiles
Fondée il y a cinq ans, Frampton Brasse vient de développer son 10e produit. La Rouge des Appalaches sera mise en marché dans le courant de l’automne. Cette bière, explique Justine Boucher, copropriétaire de la ferme brassicole, présente deux caractéristiques particulières : on la fait vieillir pendant un an dans des fûts de chêne et des cerises sont ajoutées durant la macération.
Depuis son lancement, Frampton Brasse n’a cessé de progresser. L’entreprise est passée de deux fermenteurs à treize. Sa production a plus que quadruplé.