Tring-Jonction: nouveau parc et travaux sur l’avenue Commerciale en 2018

Photo de mizael_bilodeau
Par mizael_bilodeau
Tring-Jonction: nouveau parc et travaux sur l’avenue Commerciale en 2018
L'avenue Commerciale.

Aperçu des investissements à venir

Le printemps et l’été 2018 s’annoncent comme une période riche en travaux publics dans la municipalité de Tring-Jonction.

Après une première phase de 5,1 M$ l’année dernière. Les pelles mécaniques excaveront une bonne partie de l’avenue commerciale et des rues connexes dès le mois de juin. La rue deviendra inaccessible de la rue Principale à la rue Groleau. Seuls les déplacements locaux seront autorisés. Les camions-remorques devront prévoir un détour par la route Gédéon-Lessard ou le deuxième rang. L’appel d’offres a été lancé à la fin février, c’est pourquoi l’échéancier n’est pas encore connu. En 2017, les travaux s’étaient poursuivis jusqu’au mois de novembre, faute de conditions climatiques favorables (la pose de l’asphalte est impossible lorsqu’il pleut).

L’investissement total de 2018 est évalué à 4,4 M$, dont 2,2 M$ provient des programmes du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). Quatre types d’améliorations sont prévues aux infrastructures municipales. Il y a le remplacement et le branchement de l’aqueduc sur toute la longueur de la rue Commerciale. Un égout pluvial sera ajouté, ce qui permettra de réduire la charge sur les bassins d’épuration. Les égouts sanitaires sont également changés, ainsi que le pavage et les bords de rue.

Bien que le nom ne soit pas encore fixé, les résidents de Tring-Jonction bénéficieront d’un nouveau parc, juste à côté de l’ancienne gare de train. Une campagne de financement qui a débuté à l’automne 2017 a permis de récolter 114 000$ pour cet espace vert. Québec et la municipalité contribuent pour un investissement total de 247 000$. Des tables, des bancs, une fontaine et des sentiers en interbloc y seront installés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires