Tous ensemble pour la persévérance scolaire
Le déjeuner-rencontre « Agissons ensemble pour la persévérance scolaire et la réussite éducative » a réuni quelque 115 à la cafétéria de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie, le jeudi 20 octobre dernier. L’activité, organisée par les caisses de la région en collaboration avec le Centre de Formation en Entreprise et Récupération de Beauce (CFER), a permis à Desjardins de lancer différents programmes d’aide et de soutien à la jeunesse.
Tenue dans le cadre de la Semaine de la coopération, le déjeuner a en effet été l’occasion de parler des caisses scolaires pour les jeunes du primaire et de relancer le programme de bourses d’études 2016-2017, qui représente cette année 35 bourses totalisant 25 000 $.
De plus, les caisses ont informé les participants que plus de 80 000 $ sont investis annuellement pour des projets aux bénéfices des jeunes, en plus du soutien apporté à deux projets majeurs en 2016, soit 100 000 $ pour aider à la réalisation du terrain de football synthétique de la PBV et 100 000 $ pour la Fondation Cégep Beauce-Appalaches (campagne pour le campus de Sainte-Marie).
Plus tard, les invités ont pu inaugurer les nouveaux locaux du CFER de Beauce à l’intérieur de la polyvalente; une relocalisation notamment rendue possible grâce à l’appui financier de 175 000 $ de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins et de la PBV pour 25 000 $.
Un autre 5 500 $
Également, pendant le déjeuner-rencontre, la Fondation Desjardins a remis quatre bourses à des jeunes membres de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce. L’organisme permet à des étudiants d’accéder à des études de niveau postsecondaire et les encourage à persévérer jusqu’à l’obtention du diplôme visé.
Les lauréats 2016 sont: Gabriel Beaudoin de Sainte-Marguerite (1 500 $ — Relève Desjardins 1er cycle), Camille Thériault-Marois de Sainte-Hénédine (1 500 $ — Coopération et Démocratie), Pier-Ann Champagne de Sainte-Marie (1 000 $ — Formation collégiale) et Isabelle Hupé (1 500 $ — Gestion de l’Information).