Tourner la page

RESTAURATION. Le Resto Boucherie de la Gare prend place dans une bâtisse bien connue à Scott

Une page s’est tournée à Scott avec la vente le 1er août du 820 route du Président-Kennedy. Éric Murray a un important projet pour cette bâtisse de très grande dimension. Résident de Scott depuis 20 ans, M. Murray offre à ses amis chasseurs et à la famille le service de dépeçage depuis de nombreuses années. Ce n’est que tout récemment qu’il a décidé de faire le saut: sa propre enseigne. «Ça faisait déjà un moment que je cherchais un endroit pour démarrer ce projet», raconte-t-il, en compagnie de sa femme, ses deux filles et son fils.

Tous les quatre sont derrière lui dans ce projet qui risque de demander beaucoup de leur temps dès qu’ils seront prêts à accueillir les clients.

Ses filles seront au comptoir, tandis qu’Éric s’occupera de la préparation de la viande.

Fin d’une époque

Le 1er août, date à laquelle le bâtiment a été vendu, met un terme à la présence des Dark Souls à Scott, réputé club-école des Hells Angels.

Leur présence dans la municipalité se faisait surtout sentir lors de leurs grandes fêtes. La Sûreté du Québec (SQ) avait l’habitude de s’y présenter afin de mettre à jour leur catalogue de photos du crime organisé.
Le maire de Scott, Clément Marcoux, se dit très heureux de ce départ. «Il n’y a pas beaucoup de municipalités qui aimeraient les avoir», a-t-il dit. Le maire soupçonne que les perquisitions répétées de la SQ aient eu raison de leur patience. La dernière est survenue le 13 janvier 2017. Une soixantaine de policiers s’étaient présentés à leur local où s’opérait, selon les policiers, un débit de boisson illégal.

Nouveau visage

Exception faite des deux casse-croûtes, le Resto Boucherie de la Gare sera le premier restaurant à accueillir des clients depuis une bonne secousse. L’endroit se veut un lieu familial où les gens pourront venir déguster un menu relativement abordable avec des clubs sandwichs et de la pizza. On retrouvera au rez-de-chaussée des places assises, une pizzeria et un comptoir de boucherie. «Je cherchais un bâtiment un peu plus petit que celui-ci, mais finalement le projet a pris de l’ampleur avec l’aménagement de deux logements au 1er étage», explique Éric Murray.

Le nouveau propriétaire compte 33 ans d’expérience comme boucher. Il en est à sa deuxième expérience d’entrepreneur après avoir tenu une maison pour personnes âgées pendant quelques années.

Des travaux majeurs sont à prévoir pour l’aménagement extérieur et intérieur. C’est pourquoi il faudra attendre plusieurs semaines avant l’ouverture. Éric Murray espère tout de même pouvoir offrir aux chasseurs la préparation de leurs prises en septembre.

Sur le long terme, Éric Murray prévoit aménager une aire de restauration de l’autre côté de la rue, près de la rivière, ce qui rehaussera l’esthétique du stationnement.