Succès retentissant du Salon Habitation Nouvelle-Beauce

Ils sont quelque 5000 personnes à s’être laissées tenter par la deuxième édition du Salon Habitation Nouvelle-Beauce, du 25 au 27 mars dernier. L’événement a rassemblé une centaine de kiosques au Centre Caztel de Sainte-Marie.

On se souviendra que la première édition avait attiré environ 4000 curieux. « C’est au-delà de nos espérances pour une deuxième édition. C’est extraordinaire! », a commenté Jacques St-Hilaire, coorganisateur du Salon. Entre autres, il devine que la présence de Geneviève Hébert-Dumont de l’émission Salut Bonjour week-end (samedi matin) a permis de rejoindre une toute nouvelle clientèle. Devant de tels résultats, si les entreprises sont toujours d’attaque, il y aura une troisième édition du Salon Habitation Nouvelle-Beauce.

« C’était plein. Les gens ont été impressionnés par la qualité des exposants. C’était chaleureux et dynamique. Les gens ont fait de bonnes affaires et de bons contacts », a appuyé Éric Boilard, autre coorganisateur du Salon.

Dans le mille

En ce qui a trait aux entreprises participantes, les commentaires étaient tout aussi élogieux. « Les kiosques sont beaux. Les exposants ont mis beaucoup d’efforts », a lancé Stéphanie Lauzon de Les Gazons Robert de Lac-Drolet, qui par sa présence espérait faire connaître l’entreprise dans le nord de la Beauce. Celle qui avait également participé à l’événement l’an dernier a remarqué notamment que beaucoup de visiteurs étaient des jeunes couples avec de nombreux projets en tête, et que les allées étaient plus larges que l’an dernier (ce qui facilitait les déplacements).

Selon Jacky Breton de RE/MAX, les promeneurs étaient contents de pouvoir rencontrer des professionnels du domaine, ceci sans pression. M. Breton a de plus souligné le fait que plusieurs personnes étaient venues « avec un but derrière la tête ». Pour sa part, Michèle Lepage de Proprio Direct a confirmé que les occasions de discuter avec les gens sont rares, et que les sommes investies en publicité par les organisateurs ont bien paru dans l’achalandage de l’événement.

Enfin, de l’équipe de Toiture EV de Scott, Laura Perreault croit que la Salon a permis d’humaniser les entreprises auprès du grand public. Heureuse du grand intérêt manifesté par les gens, elle espère maintenant qu’ils se souviendront d’eux dans quelques semaines…