St-Hubert se dote d’auto-injecteurs d’épinéphrine
ALLERGIES. Pour éviter des réactions allergiques graves chez ses clients et assurer leur sécurité, la chaîne de restauration St-Hubert s’associe avec Sanofi Canada pour munir ses 117 établissements du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick d’auto-injecteurs d’épinéphrine Allerject.
Allerject est utilisé dans le traitement d’urgence des réactions allergiques graves. Les Rôtisseries St-Hubert disposeront d’auto-injecteurs d’Allerject pour adulte et pour enfants afin de pouvoir intervenir en cas d’urgence. Les restaurants recevront aussi des trousses de formation sur l’anaphylaxie à l’intention de leur personnel afin de s’assurer que les employés de St-Hubert sont formés et préparés advenant une réaction allergique grave.
En 2004, St-Hubert a exclu de son menu les noix et les arachides. «En disposant d’auto-injecteurs Allerject dans tous nos restaurants, nous franchissons une nouvelle étape dans nos efforts pour mieux servir notre clientèle», ajoute Richard Scofield, vice-président, Restauration.
La compagnie fait remarquer que les personnes gravement allergiques sont avisées de toujours avoir sur elles leur propre auto-injecteur et que les dispositifs Allerject dont disposeront les rôtisseries St-Hubert serviront de renforts en cas d’urgence.
La chaîne prévoit que tous ses restaurants seront dotés d’Allerject d’ici le 15 septembre.