Solisco fait équipe avec une entreprise torontoise

L’imprimerie Solisco, dont le siège social est à Scott, a récemment signé une entente de partenariat avec l’imprimeur torontois Trade Secret Web Printing. Cette association permettra à l’entreprise beauceronne de répondre encore plus adéquatement et rapidement aux besoins de sa clientèle.

« Avec cette alliance, nous renforçons notre présence en Ontario et ajoutons à nos capacités de production », a souligné Alain Jacques, président de Solisco.

De plus, selon M. Jacques, le marché ontarien est substantiel. Or, la Trade Secret Web Printing ne fonctionnait à son avis pas à son plein potentiel. « Lorsque nous avons des surplus de travaux, au lieu de perdre la commande, nous les envoyons là. Pour eux comme pour nous, ça augmente le chiffre d’affaires moyen par client. Ça permet aussi d’apporter de nouveaux services (dont des grands formats) pour les clients du Québec sans avoir à acheter de l’équipement coûteux. C’est juste des choses positives. »

Mentionnons que les deux entreprises travaillaient déjà en étroite collaboration depuis un certain temps. Le partenariat vient ainsi pousser la relation d’affaires un peu plus loin avec, entre autres, un plus grand partage des meilleures pratiques du domaine.

« Le partenariat est en ligne avec notre volonté de développer notre volume d’affaires année après année. On va travailler comme des vases communicants », a imagé Patricia Dionne, vice-présidente au marketing et au développement stratégique chez Solisco. Mme Dionne a par ailleurs assuré que l’entente ne venait aucunement mettre en péril les emplois déjà en place. « Au contraire, on veut augmenter notre capacité de production! », a rappelé le président.

Solisco, sur une lancée

Il est à noter que cette dernière position stratégique n’est pas la seule action posée par Solisco pour garantir son développement. En effet, au mois d’août dernier, l’imprimerie a également acquis YQB Média (maintenant Maison 1608 par Solisco), une entreprise spécialisée en contenu et en édition de magazines, et a lancé à l’été dernier l’application de réalité augmentée SolX, donnant accès à du contenu bonifié aux lecteurs de différentes publications.

Pour en savoir plus à propos de l’entreprise, visitez le www.solisco.com.