Sainte-Marie : tristesse et désolation

INONDATION. > L’eau se retire peu à peu des rues de Sainte-Marie laissant derrière elle une mer de boue qui s’est infiltrée dans tous les recoins des résidences et des commerces.

Partout, on entend le concert incessant des pompes et des souffleries qui tentent, tant bien que mal, à assécher les lieux. Dehors, les résidents ont commencé à rejeter les articles qui ont été touchés par l’eau et qui seront irrémédiablement perdus.

Les commerces de la rue Notre-Dame ont été également fortement touchés par la crue. Chez Axion, par exemple, l’eau a monté de deux pieds au premier plancher, touchant plusieurs équipements électroniques. Heureusement, si l’on peut dire, les caméras et la salle de montage ont été épargnés.

La vice première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, sera de passage cet après-midi à Sainte-Marie.

Et comme une image vaut mille mots, voici une galerie de photos prises ce matin à Sainte-Marie et à Scott. (Photos Beauce Média – André Boutin et Hubert Lapointe).