Sainte-Marie recevra des « kiwis »

La maison anciennement occupée par l’Association d’entraide communautaire La Fontaine (341, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie) est actuellement en pleine transformation afin de devenir la Garderie Vali-Kiwi. L’établissement devrait ouvrir ses portes à la mi-février.

La garderie privée de 269 M2 (environ 2900 pi²) sur deux étages sera sous la responsabilité de Valérie Gilbert. Le projet comptera 39 places pour des enfants âgés de 0 à 5 ans, lesquels seront pris en charge par sept personnes. Si les employés ont été trouvés, il reste encore huit places disponibles dans les groupes de 2, 3 et 4 ans. « Je n’ai pas l’intention d’être une directrice dans le bureau. Je veux être présente partout. Les éducatrices ne seront pas laissées à elles-mêmes », a prononcé l’entrepreneure.

Un gros projet

En achetant la résidence, la première idée de Louise Faucher, mère de Valérie, était d’en modifier l’intérieur pour ensuite louer l’espace à un commerce. C’est à ce moment que sa fille est arrivée dans le portrait. « Ça a toujours été son rêve », de commenter la maman.

Ainsi, depuis la peinture non toxique jusqu’aux toilettes adaptées en passant par les fenêtres et le couvre-plancher, tout a été refait à l’intérieur et même à l’extérieur afin que l’endroit corresponde aux normes du ministère de la Famille. « Je veux un milieu plaisant, un petit royaume! », a affirmé Mme Gilbert. L’approbation finale du gouvernement se fait d’ailleurs attendre actuellement.

« Les travaux sont plus majeurs qu’on pensait… », a appuyé Louise Faucher.  Bien que le montant de l’investissement n’ait pas été dévoilé, la propriétaire a précisé que les premiers coups de marteau ont été donnés le 23 octobre. Dans les deux prochaines semaines, elle procédera à l’acquisition de mobilier pour les tout-petits. « On a tous hâte, ça fait longtemps que ça mijote dans nos têtes! », a complété Louise Faucher.

 

Pour obtenir une des places vacantes, téléphonez au 581 888-0375 ou écrivez à vali.kiwi@gmail.com.