Sainte-Marie aura son pub!

À compter du mois d’août, un nouveau resto-pub s’installera dans l’ancienne bâtisse du Vachon Subaru (au coin du boulevard Vachon et de la route Chassé) à Sainte-Marie, soit Le 1093 par Frampton Brasse.

Brièvement, le projet inclut un pub de 281 places sur deux étages, comprenant une salle privée pouvant accueillir une cinquantaine de personnes, des écrans pour les matchs sportifs (par exemple), et même des chansonniers selon la demande.

Il y aura également un restaurant pour servir la clientèle familiale, celui-ci attaché à une terrasse extérieure de 48 places. Représentant un nouvel investissement de 1,2 M$, l’ensemble signifiera la création d’une quarantaine d’emplois.

« Les gens auront toujours une bonne raison de venir prendre une bonne bière et bien manger », a prononcé Marco Vachon, propriétaire de Vachon Subaru et un des promoteurs du projet. Selon ce dernier, le besoin était criant pour un endroit rassembleur dans la région. « L’engouement pour les bières de microbrasseries ne se dément pas! », a-t-il ajouté.

Dans les assiettes, pizzas, burgers, sushis, tartares, ou encore de la viande fumée sur place seront concoctés par l’équipe de Mélanie Roy, associée au projet. Mme Roy compte évidemment ajouter des bières de Frampton Brasse directement dans les recettes (sauces, panure…).

Pour Paul Poulin, président-directeur général de Frampton Brasse et autre promoteur, le resto-pub sera non seulement une vitrine pour faire connaître ses produits, mais aussi un laboratoire pour en tester de nouveaux qui ne sont pas encore sur le marché. Il faut savoir qu’une nouvelle bière est justement sur le point de voir le jour en l’honneur du resto-pub. Enfin, on espère y inviter d’autres microbrasseries sur une base régulière. « Nous voulons en faire un endroit unique en son genre, où on a le goût d’aller prendre une bière en couple ou entre amis! », de conclure M. Poulin.