Sainte-Marie, Angleterre

MUSIQUE. Sainte-Marie deviendra britannique, le vendredi 1er décembre prochain, alors que le « Britishow: Le roadtrip musical » sera de passage à la salle Méchatigan.

Cat Stevens, The Police, Led Zeppelin, Genesis, Adèle et plusieurs autres, seront interprétés par Jérôme Couture (ou Philippe Berghella selon les dates), Yvan Pedneault, Renée Wilkin, Pascal Dufour et leurs musiciens. En tout, ils présenteront une centaine d’extraits musicaux nés de la culture britannique depuis 1960 jusqu’à aujourd’hui.

« On ratisse très large. Il y en a pour tous les goûts », a commenté la chanteuse Renée Wilkin. Le spectacle est mis en scène par Mike Gauthier et compte Philippe Turcotte à la direction musicale. Selon Mme Wilkin, ils ont fait en sorte que les spectateurs puissent découvrir de nouvelles facettes des artistes qu’ils connaissent.

« C’est vraiment un feu roulant. Ça évoque beaucoup de souvenirs, et il y a aussi une part de surprises pour le public. […] C’est une belle expérience de gang pour moi, mais c’est surtout les réactions du public qui sont le fun! »

Notez bien qu’il ne reste presque plus de billets pour ce spectacle. Il est possible de réserver les derniers sièges vacants au coût unitaire de 51 $ à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou en visitant le ovascene.ticketacces.net.

Pour en savoir davantage à propos du spectacle, consultez le www.koscene.ca/spectacle/britishow.

https://www.youtube.com/watch?v=m3E4p15ZYjk