Sainte-Marie améliore son éclairage public 

Par eveaudreyabona
Sainte-Marie améliore son éclairage public 
Éclairage nocture sur le Boulevard Vachon à Sainte-Marie. (Photo : Beauce Média)

ACTUALITÉS. Les travaux de modernisation de l’éclairage public de la ville de Sainte-Marie sont en cours depuis deux semaines environ.

Au total, ce sont 1 192 lampes de rues qui seront transformées d’ici la fin du mois de décembre, vers la technologie aux diodes électroluminescentes (DEL). On apprend alors que La Ville installera un éclairage de 3000 K, un blanc chaud confortable à l’œil.

La réalisation de ce projet produira plusieurs avantages sur le plan environnemental et économique. Les émissions de gaz à effet de serre seront réduites d’environ 25,5 tonnes, sur une période de 25 ans. Les bris de lampes seront minimes, car les nouveaux luminaires ont une durée de vie de 25 ans, cinq fois supérieure à celle des ampoules originales. La technologie DEL permettra à la ville de réaliser des économies annuelles d’énergie et d’entretien considérables.

Ces travaux dans la Ville de Sainte-Marie visent à rendre l’éclairage public intelligent grâce au système de gestion intelligente de l’éclairage public (SGIE). Un système qui permettra à la ville de mieux gérer les parcs luminaires des rues et de détecter rapidement les pannes et bris.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
13 jours

Là c’est vraiment mieux , l’éclairage est magnifique.