Sainte-Marguerite envahie par les festivaliers

FESTIVAL. Le show de boucane du vendredi, jumelé au spectacle de Starfish qui a suivi, a permis au comité de réaliser possiblement le meilleur vendredi de son histoire, alors que plus de 1 500 personnes ont franchi les tourniquets. La démolition du samedi a connu encore une fois un succès retentissant avec possiblement plus de 3 000 personnes sur place.

Le président du comité, Pierre-Luc Roy, ne pouvait que jubiler après le week-end. « C’est possiblement notre meilleur vendredi depuis longtemps, sinon de tous les temps. Ça a été l’un des bons shows de boucane que l’on a connu. On le voit aussi avec nos ventes de bières. Nous avons eu un gros samedi aussi avec près de 60 véhicules pour la démolition. »

M. Roy avoue avoir eu des craintes à quelques semaines de l’événement et celui-ci aurait même pu être annulé. « Il y a trois semaines, nous n’avions que 30 inscriptions et présenter un spectacle avec moins de courses ne nous intéressait pas. Heureusement, les choses se sont replacées rapidement et le spectacle a été bon, tout comme celui de Tony La Sauce en soirée. »

Aux prises avec les soubresauts de Dame Nature l’an dernier, l’organisation avait dû revoir et remodeler sa programmation quelques heures à peine avant le début des festivités pour concentrer ses événements sur deux jours, plutôt que trois. Une formule qui lui avait souri malgré tout.

Pierre-Luc Roy avoue que la mobilisation des bénévoles et la recette habituelle sont au cœur du succès de l’activité et une bonne source de revenus qui permettra de supporter les organismes de la municipalité. « L’année dernière, nous avions fait tout près de 60 000 $ et d’autres remises sont à l’agenda. Nous avions eu une bonne édition l’an dernier et ça nous a permis d’investir un peu dans nos installations, dont les bars et les estrades. Le matériel est vieillissant, alors il faut aussi penser à l’entretenir. »

En principe, l’événement sera de retour l’an prochain, indique le président qui avoue que la somme de travail nécessaire est très exigeante. « Ça prend du monde qui s’implique. Nous avions près de 150 bénévoles cette année. La météo a été de notre côté et on souhaite la même chose aux autres événements qui auront lieu cet été dans la région », dit-il en terminant.