Saint-Sylvestre définit son avenir

Par lynda_cloutier
Saint-Sylvestre définit son avenir
Le comité rattaché au sondage et à la consultation sur l'avenir de Saint-Sylvestre.

Quel avenir veut-on pour Saint-Sylvestre? C’est cette réflexion que les résidents de la municipalité sont invités à alimenter depuis le 8 septembre dernier.

Un sondage et une assemblée publique de consultation permettront, au cours du présent automne, de connaître les projets que les Sylvestois aimeraient voir se concrétiser. Aussi, les résidents pourront faire part de leurs priorités et de leur satisfaction quant à la qualité de vie du milieu.

Afin de soutenir la planification du développement de la municipalité, la Corporation D.E.F.I. a été mandatée pour réaliser cette enquête. Un comité a été créé; il est composé de différents intervenants représentant les intérêts et les citoyens de tous les âges: jeunes, adultes et gens du troisième âge.

Sondages et consultation

Dans un premier temps, la population est conviée à compléter un sondage d’ici au 30 octobre prochain. Le document est disponible au bureau municipal pour ceux et celles qui préfèrent une version papier. On peut également le compléter en ligne en se rendant sur le site internet de la municipalité. Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le sondage sera disponible au Salon des jeunes alors que pour les jeunes du primaire, un questionnaire leur sera distribué à l’école.

Dans un deuxième temps, une assemblée publique se tiendra le 14 novembre au Centre multifonctionnel. Davantage de détails seront communiqués en temps opportun.

On souhaitait répéter l’expérience

En 2003, un projet semblable avait été mené. Plusieurs initiatives proposées à cette occasion se sont concrétisées. Douze ans plus tard, on a jugé intéressant de refaire le même exercice, précise Richard Therrien, porte-parole de la Corporation D.E.F.I..

À son tour, soutient le maire Mario Grenier, plusieurs projets sont sur la table du conseil municipal. La consultation saura cibler lesquels d’entre eux tiennent le plus à cœur aux citoyens. «Les résultats serviront de guide pour orienter le développement futur de Saint-Sylvestre », conclut-il.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires