Saint-Joseph en cinq points
Voici cinq sujets qui ont fait l’objet de l’ordre du jour de la dernière assemblée du conseil municipal.
Le conseil municipal de Ville Saint-Joseph a convenu d’affecter une partie de son surplus accumulé à différents projets lors de son assemblée régulière tenue le 13 juin dernier. En plus d’un montant d’argent qui sera dévolu à des travaux d’aqueduc et d’égouts, la Ville se dotera d’un afficheur de vitesse.
Au nombre des autres projets, le conseil a décidé d’adhérer à un programme visant à augmenter de 20 à 30 % l’efficacité de son département des Travaux publics. Aussi, une somme d’argent sera consacrée à un éventuel développement commercial le long de la route 276, près de l’autoroute.
Vente du bureau touristique
La petite bâtisse qui abritait le bureau d’information touristique local, située en bordure de la route de contournement (173) sera vendue. Elle ne sert plus depuis des années. La Ville affichera, sous peu, des demandes de soumissions.
Une collecte fructueuse
La collecte d’objets électroniques et informatiques qui se tenait à la mi-mai a obtenu un bon succès. En tout, 138 personnes de Saint-Joseph et de municipalités voisines y ont participé. Ce fut même un record en matière de matériel recueilli.
Un achat en vue du futur
Dernièrement, Ville Saint-Joseph a acquis une terre au montant de 285 000 $. La particularité de ce lopin de terre est que l’une de ses parties jouxte le parc industriel Guy-Poulin, ce qui pourrait permettre, un jour, son agrandissement. Aussi, un développement résidentiel pourrait éventuellement être implanté.
La Ville n’a pas de projets à court terme avec ce terrain, mais elle a décidé d’investir pour l’avenir, indique le maire Michel Cliche.
Des tricoteuses honorées
Françoise Gilbert et Françoise Champagne, deux bénévoles joseloises dont la contribution consiste essentiellement à tricoter différents articles pour des gens démunis, ont été décorées de la médaille du Lieutenant-Gouverneur dernièrement.
Lors de cette cérémonie, un hommage a aussi été rendu au président des Chevaliers de Colomb de Saint-Joseph, Jean-Marie Labbé.