Saint-Bernard: un nouveau bureau municipal pour bientôt

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Bernard devrait avoir accès à son nouveau bureau municipal au cours des prochaines semaines, le réaménagement de l’ancienne caisse Desjardins ayant pris un peu de retard pour différentes raisons.

« On devait se faire livrer le bâtiment pour le 23 décembre, sauf qu’un nouvel échéancier a été demandé pour connaitre le moment d’un déménagement potentiel », indique le maire de la localité, Francis Gagné, qui espère maintenant une fin des travaux pour la fin de janvier.

« Il y a quelques imprévus, car on réaménage un vieux bâtiment, mais sommairement, il n’y a pas de changement du côté des coûts », ajoute-t-il. En fait, la municipalité occupera le rez-de-chaussée du bâtiment, puisque l’entreprise Fertior était déjà locataire du deuxième étage. Desjardins conservera un espace avec un guichet automatique et deux bureaux. Le coût des travaux était évalué au départ à 1 260 207 $.

Le bâtiment occupé actuellement par la municipalité deviendra le Pavillon des loisirs, dont le réaménagement a été confié à Les Constructions GBM Inc. au montant de 619 612.96 $ plus taxes. « Le contrat a été donné et les travaux doivent débuter le 1er février pour se terminer en juin, sauf que l’on doit tenir compte du déménagement des bureaux municipaux avant toute chose », ajoute le maire Gagné.