Route 275: début de la dernière phase des travaux
FRAMPTON. C’est ce jeudi 17 août que devraient se mettre officiellement en branle les travaux de réfection d’un dernier tronçon de 1,2 km de la route 275 reliant Frampton à sa voisine de Saint-Odilon.
Le maire Jean Audet a confirmé la nouvelle au journal, ajoutant que des travaux préliminaires incluant l’installation de cônes et de lumières de circulation ainsi que différents prélèvements, pour s’assurer du fonds de route, avaient été réalisés la semaine dernière.
Évalués à 2,1 M$, ces travaux seront financés en grande partie par le ministère des Transports qui versera une contribution pouvant atteindre un maximum de 1,9 M$. La Municipalité de Frampton assumera la différence, précise le maire qui mentionne que ces travaux étaient attendus depuis longtemps par les automobilistes.
Les travaux comprendront une phase d’excavation et le remplacement du fonds de route par du nouveau matériel répondant aux nouvelles normes en matière de construction de route. Une nouvelle couche d’asphalte complètera ces travaux qui devraient durer près d’un mois et qui seront réalisés par la firme Conrad Giroux inc., de Sainte-Marguerite.