Rien ne vaut le contact humain

Confort et convivialité étaient maîtres du Salon Habitation Nouvelle-Beauce. Tenue du 10 au 12 mars dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, la troisième édition de l’événement a en effet permis aux quelque 4000 visiteurs de connaître les nouveautés et de poser toutes les questions qui leur passaient par la tête, ceci dans une atmosphère décontractée.

« Nous avons eu une belle foule toute la fin de semaine », est satisfait Mario Pouliot du comité organisateur. Il note aussi qu’il s’agissait grosso modo du même achalandage que l’année dernière, et que s’il n’eût été du froid intense, il aurait accueilli facilement 500 voire même 1000 personnes supplémentaires.

Quoi qu’il en soit, M. Pouliot sait que la soixantaine d’exposants étaient très heureux d’y être, dont l’ambassadeur BMR Hugo Girard, qui a été particulièrement apprécié par les Beaucerons dans la journée de samedi. « Vous voulez des bras de même? Allez chez BMR! », se plaisait à dire M. Girard, qui avait pour sa part notamment remarqué la grande gentillesse des visiteurs.

Des entreprises comblées

Entre autres exposants, était sur place Pouliot Aluminium de Beauceville. Cette première expérience au Salon Habitation Nouvelle-Beauce pour son copropriétaire Pascal Pouliot a été des plus positives, puisque le contact et l’ouverture qu’il souhaitait y gagner avec la population de Beauce-Nord a été au rendez-vous selon lui.

Du Groupe Solex, le directeur des opérations Daniel Gingras en était quant à lui à une deuxième présence à l’événement. Si le Salon Expo habitat de Québec du mois dernier avait attiré plus de monde encore, rare étaient ceux qui prenaient réellement le temps de s’arrêter. À Sainte-Marie, le Salon a permis de vrais contacts pour qu’ultimement, les gens commencent à davantage parler d’eux.

Enfin, Pierre-Paul Paré, membre du Groupe Quattro, était dans la région afin de présenter le développement résidentiel Le Möss des Neiges de Mont-Saint-Anne. À son avis, le Salon était important car plusieurs personnes ont beaucoup d’argent en Beauce, et que lorsqu’une personne est au courant d’une idée, elle en parle à 10 personnes. Or, en multipliant les apparitions: « Ça commence à rentrer [dans la tête des gens]! »