Richard Lehoux arrache le vote des Beaucerons

ÉLECTIONS. Après une campagne électorale au coude-à-coude avec son plus proche rival, Maxime Bernier, chef du Parti Populaire du Canada, c’est finalement Richard Lehoux du parti Conservateur qui a su gagner le cœur des électeurs, avec 38,5 % des voix.

Richard Lehoux, nouveau député de Beauce.

Plus précisément, M. Lehoux a su récolter 21 658 votes, soit 5463 de plus que Maxime Bernier (28,7 %).

« On a donné tout ce qu’on avait », a résumé le nouveau député de Beauce. En effet, son équipe et lui ont parcouru le comté du nord au sud, et ce, à de nombreuses reprises au cours de la campagne électorale. À son avis, c’est sa sincérité qui a touché le plus la population. Tellement que si tout était à refaire, il a laissé entendre qu’il referait exactement la même chose.

« Au sud on me disait souvent: “On ne vous connaît pas.” Je leur répondais que je ferais en sorte d’utiliser les 40 jours de la campagne afin qu’ils me connaissent mieux. […] Chaque jour qui passait, j’ai rencontré des gens merveilleux et des entreprises extraordinaires », dit-il.

En ce qui a trait à ses priorités, Richard Lehoux entend faire en sorte d’améliorer la couverture d’Internet et de cellulaires à la grandeur de la Beauce, de diminuer le fardeau fiscal de la population active et des retraités, ou encore de se pencher sur le problème de rareté de la main-d’œuvre. « Je veux travailler avec toute la Beauce: les élus municipaux, les élus provinciaux, les entreprises… Les gens ici sont des gens authentiques et je veux être le porte-parole de ces gens-là », a-t-il conclu.