Richard Lehoux arrache le vote des Beaucerons

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Richard Lehoux arrache le vote des Beaucerons
Richard Lehoux, célébrant sa victoire. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

ÉLECTIONS. Après une campagne électorale au coude-à-coude avec son plus proche rival, Maxime Bernier, chef du Parti Populaire du Canada, c’est finalement Richard Lehoux du parti Conservateur qui a su gagner le cœur des électeurs, avec 38,5 % des voix.

Richard Lehoux, nouveau député de Beauce.

Plus précisément, M. Lehoux a su récolter 21 658 votes, soit 5463 de plus que Maxime Bernier (28,7 %).

« On a donné tout ce qu’on avait », a résumé le nouveau député de Beauce. En effet, son équipe et lui ont parcouru le comté du nord au sud, et ce, à de nombreuses reprises au cours de la campagne électorale. À son avis, c’est sa sincérité qui a touché le plus la population. Tellement que si tout était à refaire, il a laissé entendre qu’il referait exactement la même chose.

« Au sud on me disait souvent: “On ne vous connaît pas.” Je leur répondais que je ferais en sorte d’utiliser les 40 jours de la campagne afin qu’ils me connaissent mieux. […] Chaque jour qui passait, j’ai rencontré des gens merveilleux et des entreprises extraordinaires », dit-il.

En ce qui a trait à ses priorités, Richard Lehoux entend faire en sorte d’améliorer la couverture d’Internet et de cellulaires à la grandeur de la Beauce, de diminuer le fardeau fiscal de la population active et des retraités, ou encore de se pencher sur le problème de rareté de la main-d’œuvre. « Je veux travailler avec toute la Beauce: les élus municipaux, les élus provinciaux, les entreprises… Les gens ici sont des gens authentiques et je veux être le porte-parole de ces gens-là », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
M Simon Gagne
M Simon Gagne
3 années

Je filicitation M Lehoux pour son élection et je félicite M Maxime Bernier pour son honnêteté aussi

Bernyce Turmel
Bernyce Turmel
3 années

Richard je vous félicite vous avez travaillé fort c est formidable je vous ai suivi tous les jours je vous ai partagé. Bravo et félicitations vous serez à la hauteur pour nous représenter dans tous les domaines i une grande famille ne tourne pas le dos quand ça va mal et se doit d être fidèle à ses convictions et ses vrais valeurs

Claude J. Dulac
Claude J. Dulac
3 années

le plus triste c’est que Bernier et Blainey ministre conservateur d’Harper aient votés pour l’octroi de plusieurs centaines de millions pour régler les inondations au Manitoba il y a 14 ans.gêné de lever la main pour régler celui de la Chaudière, le fonds de la Chaudière est de compétence du fédéral,nécessite un décret .Si cela avait été fait il n’y aurait plus 4 inondations en moyenne par année, 238 maisons a démolir.Les Beaucerons ont payés par leurs impôts pour draguer le port de Toronto, le Canal Rideau, Welland, la canalisation de la voie maritime du St-Laurent .et suivant les instructions partisanes du premier ministre conservateur Harper n’ont rien faits. Et Leroux en 20 ans comme maire & préfet ne l’a pas demandé