Retour en force du Salon Habitation Nouvelle-Beauce

Curieux, bricoleurs et rêveurs se rendront bientôt au Centre Caztel de Sainte-Marie. Du 25 au 27 mars s’y tiendra la deuxième édition du Salon Habitation Nouvelle-Beauce, avec une centaine de kiosques présents.

Notamment, on comptera une trentaine de nouveaux exposants par rapport à l’an dernier, dont un aménagement extérieur complet sur la patinoire. « Une cour rêvée si on veut. Le Salon sera vraiment dynamique et vivant. On a de tout sur l’habitation de A à Z, pour plaire à tout le monde. Les exposants nous ont dit qu’ils mettaient la gomme », a avancé Éric Boilard, coorganisateur de l’événement.

De plus, un service de garderie sera installé avec des surveillants et des jeux pour les enfants afin de permettre aux grands de bien faire le tour. « L’an passé, les gens avec enfants n’étaient pas capables de voir tous les kiosques et devaient sortir vite. C’est vraiment un gros plus cette année », a-t-il continué, en ajoutant que des chocolats seront offerts gratuitement aux petits.

Autre changement, Mario Pouliot, aussi coorganisateur de l’événement, informe que la soixantaine d’exposants de la première édition étaient disposés dans l’ordre de construction d’une maison. Certains visiteurs avaient alors eu l’impression que le Salon était incomplet. Cette fois, les kiosques sont volontairement mêlés. « Il y a plus de concret à la grandeur du Salon. Les Beaucerons sont fiers de montrer leurs beaux produits. »

Finalement, Geneviève Hébert-Dumont de l’émission Salut Bonjour week-end fera la météo en direct du Salon Habitation Nouvelle-Beauce, ceci le samedi entre 6 h et 10 h. Quant au président d’honneur, le titre a été offert à Pierre St-Marseille de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce.

Le Salon sera ouvert le vendredi de 17 h à 21 h, le samedi de 10 h à 21 h, et le dimanche  de 10 h à 16 h 30. Le coût sera de 8 $ par personne, mais les enfants âgés de 12 ans et moins seront accueillis gratuitement.

 

Pour tous les détails, visitez le www.salonhabitationnb.com.