Retour du service de prélèvements à Tring-Jonction

Le centre de prélèvements situé dans le local de la pharmacie de Tring-Jonction reprendra ses activités dès ce mardi 21 mars grâce à une implication de quatre municipalités et de la MRC Beauce-Centre.

Ainsi, les citoyens Tring-Jonction ainsi que ceux de Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin auront accès aux services antérieurs qui avaient été suspendus en raison de la pandémie. Le centre de prélèvement est situé dans les locaux de la pharmacie Uniprix de l’avenue Commerciale à Tring-Jonction et sera ouvert sur rendez-vous en matinée le premier et le troisième mardi de chaque mois.

Cet endroit sert généralement aux prises de sang et autres prélèvements nécessitant des analyses, ce qui permettait à plusieurs d’éviter un déplacement plus long.

Le financement ayant permis cette réouverture provient notamment de l’Entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité de la MRC de Beauce-Centre, pour un montant de 16 535 $, de la municipalité de Tring-Jonction pour 4 706 $, celle de Saint-Frédéric pour 3 973 $, de Saint-Jules pour 2 103 $, ainsi que celle de Saint-Séverin pour un montant de 1 468 $.

Présent à l’annonce, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal a salué l’implication des communautés.  » Reprendre le flambeau après ces années de pandémie et réussir à amasser les sommes requises témoigne de la force et des convictions des intervenants du milieu « .

Le maire de Tring-Jonction, Mario Groleau, avait manifesté ses intentions en novembre 2021 de travailler à une réouverture. https://www.beaucemedia.ca/actualites/tring-jonction-souhaite-rouvrir-son-centre-de-prelevement/