Retour des Journées internationales de DPMEI

Les fabricants de matériaux de construction, de matériaux écologiques ou de technologies vertes se donnent rendez-vous pour la tenue de la troisième édition des Journées internationales, qui se tiendra du 25 au 27 avril prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. L’activité est organisée par DPME International (DPMEI) et le Réseau en bâtiment vert et intelligent (BVI).

L’événement a pour but d’offrir à des entreprises du Québec la possibilité de devenir fournisseurs auprès de donneurs d’ordres étrangers par l’entremise de rencontres d’affaires individuelles et personnalisées. Au total, une vingtaine de donneurs d’ordres des États-Unis et du Canada seront sur place pour rencontrer les manufacturiers québécois. Ceux-ci seront principalement des acheteurs provenant de grandes chaînes de quincailleries, des grossistes ou des distributeurs de matériaux de construction, ou encore des architectes ou designers influents.

De plus, des entreprises participantes auront la chance d’accueillir ces donneurs d’ordres dans leur usine, puisque des circuits de visites industrielles seront organisés dans le cadre de l’événement. En nouveauté, les Journées internationales présenteront des séances de présentation de la part d’entreprises manufacturières ainsi que des séminaires de formation pour répondre aux besoins spécifiques des architectes.

Selon Yanick Godbout, directeur de DPMEI et commissaire à l’exportation, les Journées internationales promettent des retombées substantielles. « Les rencontres personnalisées permettront aux entreprises de présenter la qualité de leurs produits et ainsi de développer leurs marchés à l’international », a-t-il mentionné.

« C’est une occasion privilégiée pour les manufacturiers d’ici de faire valoir leur savoir-faire auprès d’importants donneurs d’ordres d’Amérique du Nord », a appuyé Yves Normand, vice-président, Finances et Développement des secteurs de force de Québec International.

Pour consulter la programmation complète et pour s’inscrire, visitez le www.journeesinternationales.com.