Retour des cartes-cadeaux à la Chambre de commerce de Saint-Joseph
COMMERCE. Afin de favoriser l’achat local sur son territoire à l’approche des fêtes, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph (CCISJB) récidive avec une initiative de cartes-cadeaux valides dans les commerces et industries de Saint-Joseph-de-Beauce et de Saint-Joseph-des-Érables.
« On vise surtout les employeurs, pour qu’ils puissent en faire profiter leurs employés pour Noël. Certains en ont déjà acheté pour les offrir à leurs clients », indique Lyne Groleau, coordonnatrice de la Chambre.
Contrairement à l’an dernier toutefois, le nombre de cartes sera illimité. Si l’an dernier, les cartes-cadeaux avaient une valeur de 50 $, même si elles avaient été achetées au coût de 35 $, elles auront cette année une valeur égale. « L’an dernier, nous avions obtenu une subvention des gouvernements et de la Fédération des chambres de commerce du Québec, en raison de la pandémie. Cette année, on doit revenir à une valeur égale. Nous sommes une petite chambre et n’avons pas les reins assez solides pour absorber la différence. »
Mme Groleau est consciente que l’engouement autour de la promotion risque de ne pas être le même que l’an dernier, mais espère néanmoins une réponse positive de la population. « L’an dernier, avec 1 500 cartes vendues en quatre jours, c’était la folie furieuse ici. C’était intéressant et avions dû limiter l’accès pour permettre à plus de gens d’en profiter. Nous ne sommes plus en mesures d’urgence et nos commerces ont, pour la plupart, repris le dessus. Ce qui est une bonne nouvelle en soi. »
En plus des cartes-cadeaux, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph prépare actuellement son déjeuner de Noël 2022. Celui-ci aura lieu le 14 décembre au Resto-Bar Le Journel dès 7 h 15.