Réseauter, c’est la santé!

Avoir de nombreux contacts est une excellente façon de garder son entreprise dans une bonne santé financière. C’est ce que pourrait confirmer les 146 participants de la quatrième édition du 5 à 9 Grand réseautage de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). L’activité a eu lieu le mercredi 18 novembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

« La vie, c’est une question d’équilibre. C’est bien beau de faire notre travail, mais il faut aussi faire du social », a prononcé en ce sens Mario Cantin des Services Financiers des Travailleurs Autonomes et coanimateur de la soirée. « Le but est de rencontrer de nouvelles personnes, vous faire référer et de quitter avec des connaissances en plus », a appuyé sa fille Jade, l’autre coanimatrice du 5 à 9.

Afin de s’assurer du succès de l’événement, Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB, a mentionné avoir travaillé pendant huit heures à placer les entrepreneurs aux bonnes places. Pour cela, elle devait s’assurer que les personnes d’une même entreprise ou du même domaine ne s’assoient jamais ensemble. Enfin, un ambassadeur installé à chacune des tables veillait à ce que tous les participants profitent du même temps de parole pour présenter son entreprise et ses besoins.

Par ailleurs, il faut souligner que 11 exposants avaient installé leur kiosque sur place. « On a eu de la demande, mais on a dû en refuser. On voulait se limiter pour vraiment leur offrir une belle visibilité », a affirmé la directrice.

Santé physique, santé financière

 

L’activité était sous la présidence d’honneur d’Arsène Lagrange et Danielle Vachon, propriétaires de Profil Action Santé. Puisque les gens d’affaires travaillent beaucoup de la tête, Mme Vachon a rappelé qu’une entreprise en santé passe par un corps en bonne forme physique. Elle a ainsi invité les convives à une courte séance d’aérobie, libérant du même coup toxines et inhibitions.

 « Des soirées comme ça, c’est jamais trop. On peut toujours en faire plus », a affirmé quant à lui Arsène Lagrange, avant de porter un toast (de protéines) à la santé du Grand réseautage.