Raphaël Lessard domine à Bristol

NASCAR. C’est au Bristol Motor Speedway que le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce signe une première victoire avec une voiture préparée par l’écurie Kyle Busch.

«Je suis extrêmement heureux de cette victoire. L’équipe de Kyle Busch Motorsports a préparé une excellente voiture pour l’épreuve de cette fin de semaine», a dit le jeune pilote de Saint-Joseph-de-Beauce.

À sa deuxième présence sur ce circuit du Tennessee, le pilote a participé  au «Short Track U.S. Nationals Response Energy 100», le dimanche 20 mai.

Après une qualification qui l’a mené au cinquième échelon, le tirage au sort l’a placé en quatrième position lors du départ en avant-midi. Deux drapeaux jaunes ont suivi le lancement des voitures dans les quatre premiers tours.

À la relance, le jeune pilote de 16 ans a pris la tête en dépassant ses concurrents. Sa voiture, qui était en excellente condition, lui a permis de se défaire du reste des poursuivants et de maintenir une certaine avance. Il n’est rejoint par Trevor Noles qu’après 30 tours. Ce dernier le dépasse et creuse une seconde d’avance avec le Québécois.

Raphaël Lessard surprend son adversaire au 76e tour et reprend la première position. «J’étais à l’aise lors des relances avec ma voiture, je savais que j’étais en mesure de rejoindre Noles même s’il poussait fort devant moi», a ajouté le pilote de Saint-Joseph. Il finit par se donner un coussin sur ses adversaires et récolter sa première victoire de la saison.

Il a mené la course un total de 56 tours sur la centaine de cette épreuve.