Québec subventionne les derniers tronçons de la Véloroute de la Beauce

ÉCONOMIE. Le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) alloue plusieurs montants dans les MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche.

L’annonce est tombée le jeudi 15 mars en présence de la ministre responsable du Travail et députée de Bellechasse Dominique Vien et une poignée de maires de Chaudière-Appalaches.

Parmi les investissements annoncés, on compte près de 522 000$ pour la Véloroute de la Beauce. Un premier montant de 400 000$ servira à l’aménagement du tronçon entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce et un deuxième de 121 958$ ira à la construction des quelques kilomètres restants (environ 8 km) pour relier Vallée-Jonction et Saint-Joseph-de-Beauce.

Bien que l’échéancier des travaux ne soit pas encore connu, les années financières pour la réalisation des projets sont respectivement 2017-2020 et 2017-2019.

Autres investissements

Le Musée Marius Barbeau reçoit 150 000$ pour l’organisation d’un événement régional d’art visuel. L’organisme Lien-Partage pourra améliorer l’accessibilité aux services de santé pour les aînés à faibles revenus en remboursant une partie de leurs frais de déplacement.

Afin de lutter plus efficacement contre la berce du Caucase, le Comité de bassin versant de la rivière Chaudière (COBARIC) créera une base de données sur les plans et les colonies. L’investissement de 969 000$  est réparti sur trois ans (2017-2020).

Les Clubs motoneigistes de Chaudière-Appalaches, Le Partenaire pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA), Destination Beauce et Moisson Beauce sont aussi certains des organismes à recevoir de l’argent.

Pour voir la liste complète des projets retenus: FARR-Chaudiere-Appalaches-36 projets.

Les maires et la députée de Bellechasse, Dominique Vien, lors de l’annonce.