Québec Solidaire annonce son candidat dans Beauce-Nord

Par Danny Lizotte
Québec Solidaire annonce son candidat dans Beauce-Nord
Le candidat de Québec Solidaire dans Beauce-Nord, François Jacques-Côté. (Photo : (Photo gracieuseté))

POLITIQUE. François Jacques-Côté sera le candidat de Québec Solidaire (QS) dans Beauce-Nord lors des prochaines élections générales provinciales. Il a déjà représenté le NPD lors des dernières élections fédérales.

François Jacques-Côté est né et est résident à Saint-Elzéar. L’homme de 31 ans est père d’un jeune garçon. Il détient un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques de travail social du Cégep de Sainte-Foy. Il a également obtenu un certificat en dépendances de l’Université Laval.

Par le passé, M. Jacques-Côté a travaillé dans les écoles secondaires en intervention auprès des élèves. Aujourd’hui, en plus de son nouveau rôle de père, il est employé dans une quincaillerie.

Problématiques soulevées

De nombreux thèmes de QS l’interpellent directement, comme l’environnement et la justice sociale. « Québec Solidaire est le seul parti qui défend vraiment la justice sociale », affirme le candidat solidaire dans Beauce-Nord. Le Beauceron souhaite s’attaquer à plusieurs problématiques, notamment au coût élevé de la vie, les difficultés en agriculture et l’accès à un médecin ou à un centre de la petite enfance (CPE). « Il faut que les services soient accessibles aux gens », déplore-t-il.

M. Jacques-Côté ajoute son nom à la liste des candidats des différentes formations politiques pour les élections québécoises du 3 octobre prochain. Il devra s’opposer au député sortant et candidat de la CAQ, Luc Provençal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
3 mois

Espérons qu’il saura gérer la situation