Québec octroie 327 000$ à la Ville de Saint-Joseph
MUNICIPALITÉ. > Une aide financière de 327 250 $ a été accordée à la Ville de Saint-Joseph pour des travaux d’infrastructures d’eau.
Le projet prévoit le remplacement de conduites d’eau potable et d’eaux usées sous l’avenue du Ramier ainsi que des travaux de réhabilitation de conduites d’eau potable sous l’avenue du Palais. L’aide financière provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).
L’annonce a été faite par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.
« Nous vivions un phénomène important de fuites sur le réseau de distribution d’eau potable, sur ces deux tronçons. Les travaux de renouvellement de conduites permettront non seulement de s’assurer de la qualité de l’eau, mais également de diminuer la consommation d’eau potable de la Ville. Cette aide financière est appréciée autant pour des raisons financières qu’environnementales», a indiqué Pierre Gilbert, maire de Saint-Joseph.
« Notre gouvernement soutient activement les municipalités dans la réalisation de projets structurants. De telles contributions financières permettent de poursuivre nos efforts afin de contrôler les pertes d’eau dans les réseaux. La collaboration avec nos partenaires est essentielle pour l’atteinte des objectifs inscrits à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, lancée en mars dernier», a ajouté la ministre Andrée Laforest