Quatre attractions finalistes aux Grands Prix du tourisme
Le 1er avril prochain, les gagnants de la 31e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches seront connus.
Entre le 23 juin 2015 et le 7 février dernier, les 75 sites d’attraction touristique ayant adhéré au concours remettaient un coupon de participation aux personnes qui avaient visité leur lieu. Elles pouvaient ensuite remplir un formulaire d’évaluation sur Internet. Au terme du processus d’évaluation et d’appréciation, on avait dénombré 9 300 voteurs.
Sur les territoires des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche, la Maison J.-A. Vachon de Sainte-Marie s’est hissée au rang des finalistes dans la catégorie Attractions touristiques tout comme Noah Spa de Scott. En plus, cette dernière entreprise se retrouve en nomination pour la convivialité de son site Internet.
Dans le secteur Agrotourisme et produits régionaux, Frampton Brasse de Frampton figure au nombre des attractions retenues à titre de finalistes. Dans la catégorie Hébergement-Gîtes, la Maison d’Élyse à Beauceville a obtenu son passeport pour la grande finale.
Le gala de Tourisme Chaudière-Appalaches se déroulera au Georgesville de Saint-Georges. Plus de 225 personnes y sont attendues. Pour assister à l’événement, on peut réserver sa place au coût de 100 $ plus taxes en se rendant à chaudiereappalaches.com ou en appelant au 418 831-4411, poste 290.