Quant à célébrer, passez au musée!
EXPOSITION. Le personnel du Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce propose à la population de passer les visiter pendant la période des Fêtes.
Quatre expositions attendront les amateurs. D’abord, il y aura « En ces temps de tourmente… » de l’artiste Jocelyn Gasse. Ses tableaux de grande dimension, majoritairement en noir et blanc, sont une suite sur le thème du chaos, de la vitesse et de l’énergie.
Également, seront révélés les clichés de Ghislaine Crête dans « Sur le chemin des portes ». La photographe s’était donné le défi de photographier différentes portes de Sainte-Marie pendant plus de six mois. Le sujet avait également touché l’imaginaire de l’auteur René Jacob, qui a écrit quelques textes en lien avec l’exposition.
De plus, « La Beauce: mythes et réalités » tendra à faire découvrir les traits identitaires des Beaucerons. Enfin, Céramique de Beauce présentera plusieurs poteries réalisées entre 1939 et 1989.
L’horaire des Fêtes
Le Musée Marius-Barbeau sera ouvert du 19 au 21 décembre de 10 h à midi et de 13 h à 16 h 30, le 22 décembre de 10 h à midi, de même que du 27 au 29 décembre de 10 h à midi et de 13 h à 16 h 30. Ce faisant, l’établissement sera fermé les 23, 24, 25, 26, 30 et 31 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. L’horaire régulier reprendra à compter du mercredi 3 janvier.