Promutuel en mode fusion
Les besoins changent et évoluent. Pour y répondre et se donner une meilleure force de frappe, trois entités de Promutuel Assurance (Beauce-Etchemins, Appalaches et Lotbinière) envisagent un regroupement le 2 mai prochain.
Mardi soir, l’assemblée générale extraordinaire de Promutuel Beauce-Etchemins tenue à Saint-Joseph-de-Beauce a permis d’endosser le projet à l’unanimité. Demain matin, vendredi, les deux autres mutuelles pourront donner le verdict de leur rencontre respective.
« On se bat contre des géants et cette nouvelle mutuelle disposera de tous les éléments nécessaires pour offrir le meilleur service à ses membres-assurés », commente Anne Vaillancourt, désignée pour devenir la nouvelle directrice générale du regroupement.
Celle qui est présentement à la tête de Promutuel à Beauceville poursuit en disant qu’au nombre des services à mettre en place, on veut instaurer l’envoi électronique de tous les documents des membres. Les gens souhaitent, par exemple, obtenir leur police d’assurances par courriel. Aussi, on entend instaurer des heures de services plus élargies. À trois, poursuit Mme Vaillancourt, la Mutuelle aura la taille et les revenus nécessaires pour aller de l’avant. L’autre objectif derrière cette fusion, c’est d’en venir à accorder de meilleurs prix de leurs primes aux membres.
Siège social et employés
Le siège social de la nouvelle entité, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, est déjà déterminé; il se situerait à Laurier-Station. C’est un emplacement central et il offre une bonne visibilité à cause de sa proximité avec l’autoroute.
Les trois entreprises comptent un total de 228 employés et rien ne changera à ce chapitre, confirme Mme Vaillancourt. Aucune mise à pied n’est prévue dans le plan de fusion.
Une fois le projet entériné, la convention de regroupement sera publiée pendant quatre semaines consécutives. Une demande sera ensuite acheminée à l’Autorité des marchés financiers laquelle devra s’assurer du respect des exigences légales. Enfin, une recommandation sera soumise au ministre des Finances pour finaliser le dossier.