Programme de financement majoré pour les associations riveraines

Pour une troisième année, le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) met à la disposition des associations riveraines de son territoire un programme révisé de financement. L’initiative tend à les encourager dans le développement de projets qui permettront la réalisation d’actions identifiées dans le Plan directeur de l’eau (PDE).

L’enveloppe globale du programme a été bonifiée pour 2015-2016 à 18 500 $, soit presque le double de la précédente édition.

En nouveauté cette année, les municipalités ayant sur leur territoire (et dans le bassin versant de la rivière Chaudière) un lac servant à des fins d’alimentation municipale en eau potable sont également éligibles au programme de financement. Autre changement, en plus des projets d’aménagements, les projets de caractérisation et de plan d’intervention sont dorénavant admissibles.

Critères d’admissibilité

Les projets soumis devront répondre à l’un des enjeux du PDE, soit favoriser un approvisionnement en eau potable de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins des usagers, favoriser la conservation et la restauration des écosystèmes aquatiques et riverains, favoriser la sécurité de la population et réduire les dommages causés par les inondations, ainsi que favoriser la mise en valeur du potentiel récréotouristique lié à l’eau.

Les associations riveraines et municipalités désireuses de soumettre une demande d’aide financière ont jusqu’au 2 août pour le faire. Les modalités et exigences pour le dépôt d’une demande sont disponibles au www.cobaric.qc.ca.

 

Pour obtenir plus de détails, contactez Françoise Auger au 418 389-0476, ou à projets@cobaric.qc.ca.