Profil Action Santé repart à neuf

Arsène Lagrange et Danielle Vachon ne sont plus les propriétaires principaux de Profil Action Santé de Sainte-Marie. Dix ans après le lancement de leur rêve, le sort de l’entreprise est désormais entre les mains d’Annabelle Rodrigue et Jean-Philippe Ferland. L’annonce a été faite le samedi 16 janvier dernier, dans le cadre de la journée porte ouverte du gym.

Annabelle Rodrigue est la directrice adjointe de l’endroit depuis huit mois. « Je travaillais comme si ça m’appartenait déjà! », a-t-elle commenté. Quant à Jean-Philippe Ferland, son conjoint, il y est entraîneur depuis six mois et entraîneur-chef depuis le début de l’année. « Les deux, nous avons la fibre entrepreneuriale et on voulait lancer une entreprise ensemble. »

Puis, l’amitié avec Arsène Lagrange et Danielle Vachon a grandi et l’offre s’est présentée aux nouveaux venus. « Je suis passé de 330 à 255 livres en un an et demi, j’ai compris comment ça a changé ma vie et je veux aider d’autres gens à le comprendre. C’est quelque chose que tout le monde devrait avoir. On se sent bien, on se sent heureux! », a précisé Jean-Philippe.

« Quelle belle aventure que de reprendre une entreprise au Québec! Il faut témoigner beaucoup d’égard envers ceux qui reprennent », a affirmé Arsène Lagrange. Il informe en effet que d’ici 2020, 98 000 personnes partiront à la retraite, pendant que 60 000 seront prêts à reprendre le travail là où ils l’auront laissé. « Il en manque 38 000… », dit-il, sachant qu’une relève « ne tombe pas du ciel » et que cela demande entre cinq et sept ans d’organisation.

Mentionnons qu’Arsène et Danielle demeurent actionnaires et continueront à être très présents chez Profil Action Santé. « On n’est plus sur la ligne de front, mais on n’est pas prêts à se retirer! », de compléter M. Lagrange. Il est à noter que leur fils Dominic demeure également actionnaire de l’endroit. Il ne pouvait toutefois pas reprendre le flambeau familial étant donné qu’il gère déjà une entreprise d’entraînement à distance pour les gens d’affaires.

Pas le temps? Plus maintenant!

Les heures d’ouvertures étaient une épine dans le pied de votre bonne santé physique? Vous serez sans doute heureux d’apprendre que d’ici le 1er avril, Profil Action Santé sera ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Un système de caméras et de détecteurs permettra aux abonnés de s’y promener quand bon leur semblera. Quelques réaménagements pourraient aussi être réalisés. « On cherche encore la meilleure méthode, mais la décision est prise », a assuré M. Ferland.

Aux dires de sa douce moitié, il y avait énormément de demandes pour un gym 24 h dans la région. Ce faisant, elle devine que le nombre de membres passera de près de 1000 à au moins 1200 lorsque la nouveauté sera en opération. « On veut devenir LA référence en Beauce. »