Près de 4 000 personnes au Festival de l’Épi
FESTIVAL. La plus récente édition du Festival de l’Épi à Scott a connu un succès incontestable, accueillant près de 4 000 visiteurs au cours de la fin de semaine.
Le 2e Drink presque parfait du jeudi a permis de recevoir 250 participants et de réunir 400 festivaliers lors du 5 à 7, puis l’activité karaoké qui a suivi en a pris plusieurs par surprise grâce à l’ambiance qui y régnait.
La soirée du vendredi réunissait des habitués du festival et malgré la pluie, ce sont près de 1 400 personnes qui se sont regroupées pour entendre la musique de iRock, Les Charmants Chameaux et le DJ SG Snail.
La journée du samedi a permis de réunir pas moins de 1 350 personnes, dont 450 personnes qui ont assisté au spectacle de Messmer. Plus de 600 festivaliers se sont ajoutés par la suite pour danser au son de la formation Rock This Country. Enfin, la Scott Race colorée du dimanche matin a aussi connu un beau succès avec 200 inscriptions.
La présidente du festival, Patricia D-Gilbert, avouait qu’elle et son comité était encore fébrile, à la suite du succès obtenu. « Nous sommes encore sur un «high». Nous savions que nous avions une belle programmation, mais tout a bien fonctionné, même lors des épisodes de pluie, alors nous sommes enchantés. Ça a vraiment dépassé nos attentes. Habituellement, on prend une pause d’au moins un mois pour se reposer, mais c’est drôle, je recommencerais demain matin. »
Mme Gilbert avoue que l’organisation du festival devient de plus en plus exigente. C’est pourquoi trois nouvelles personnes se sont additionnées au comité au cours des derniers mois. « Nous sommes 14 peronnes maintenant, alors que nous étions 11 auparavent. On essaie de bonifier notre programmation et répondre à tous les âges pour que tous y trouvent leur compte. Pour ça, ça demande des énergies supplémentaires », précise-t-elle, ajoutant que la présentation de l’événement nécessite l’implication de près de 130 personnes au total.
Sommairement, le comité organisateur estime avoir mis tout en œuvre pour assurer une programmation et un déroulement des activités à la hauteur des attentes. L’équipe semble déjà prête et à pied d’œuvre pour l’an prochain alors que le festival de l’Épi en sera à sa 20e édition. L’organisation pourrait être tentée de frapper un grand coup.
« C’est sûr qu’il y aura du WOW, mais reste à voir ce que ce sera. C’est devenu difficile d’avoir des artistes de renom, en raison de la montée fulgurante des prix depuis la pandémie. Ce sera une édition différente où on soulignera le 20e, mais on ne sait pas encore sous quelle forme. »